2019 ©Mouvementcreatif.ch

Mouvement Créatif méthode Garcìa-Plevin®                                                         +4178-883.61.19

ATELIER DANSE POUR SENIORS,

MALADES OU PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

Osez donner vie à travers la danse, aller vers l'autre dans son instant présent,

danser avec l'âge, avec la maladie ... 

Cette expérience se veut une aventure humaine entre personnes âgées, touchée par la maladie ou à mobilité réduite et aussi par une recherche créative et artistique.

L’objectif est de trouver à travers la danse, un espace d’apaisement visant à développer la conscience de son corps et d’expérimenter d’autres formes de mouvoir son corps.

Travailler avec le mouvement, par le mouvement, sans quitter le point de vue artistique. Favoriser la confiance dans les capacités d’exploration de notre corps, accepter de se laisser surprendre, et être capable d’intégrer cette nouveauté, rendre son corps moins étranger à soi-même aussi, et partant de là, rendre le corps des autres moins étranger.

L’ activité des neurones miroirs est obtenue lorsque le sujet effectue un acte moteur vers un but et lorsqu'il observe, ou entend les autres effectuer le même acte moteur (réagit aux actions de soi et de l’autre). Le cerveau de l’observateur « reflète » directement l’action d’autrui par « coactivation » simultanée. 

Pr F. HERAUT NEUROPHYSIOLOGISTE

Atelier en institution
Intéressé ?